Ce qui caractérise les plantes indigènes c’est leur adéquation parfaite avec l’environnement dans lequel elles se trouvent (géologie, climat, plantes, insectes…).
Étiquettes
Catégories
Recherche
Articles récents
Ce qui caractérise les plantes indigènes c’est leur adéquation parfaite avec l’environnement dans lequel elles se trouvent (géologie, climat, plantes, insectes…).
On embarque pour la série Beef afin d’explorer un écosystème naturel très photogénique au travers des yeux du directeur de la photographie.
Nous pouvons faire de vos fenêtres de véritables tableaux. Pas des natures mortes, non ! Il s’agit là de tableaux bien vivants.
La Lathrée clandestine pousse surtout dans les boisements humides ou frais à proximité de ruisseaux, sur des plages d’alluvions fines, comme ici au bord de l’Aveyron.
Des euphorbes pour chaque exposition et chaque taille de jardin, elles ont également des feuillages divers pour satisfaire chaque jardinier.
Vous avez vu le perce-neige partout sur internet et dans les jardins, mais vous ne le connaissez peut-être pas dans son milieu naturel.
Pourquoi avoir un jardin qui soit juste esthétique quand il peut aussi être nourricier et cohérent écologiquement ?
J’aime m’inspirer de milieux naturels dans mes créations car elles nous parlent, nous rappellent nos expériences de vie, nos voyages.
L’aubépine monogyne est un petit arbre indigène coriace de 6 m de haut à la floraison spectaculaire en mai qui peut vivre jusqu’à 500 ans.
« L’objectif n’est pas de copier la nature
mais de donner une impression de nature. »
— Piet Ouldolf
Je conçois des paysages vivants et comestibles sur-mesure valorisant votre patrimoine et vous forme au jardin écologique et au design en permaculture.
Adrien Felsmann Écosystèmes
Paysagiste à Toulouse, Occitanie
adrien@adrienfelsmann.fr
07 83 39 12 10