Avant de décider s’il faut le garder cette plante sauvage dans son jardin, je conseille de l’observer pour découvrir son mode de vie.
Étiquettes
Catégories
Recherche
Articles récents
Avant de décider s’il faut le garder cette plante sauvage dans son jardin, je conseille de l’observer pour découvrir son mode de vie.
Difficile de se rafraîchir cet été ? La solution pour rafraîchir son environnement durablement et écologiquement c’est l’arbre.
La notion de mauvaise herbe est une construction culturelle qui nous empêche de profiter du microcosme poétique des écosystèmes en ville.
Il en va de notre responsabilité de jardiniers engagés, de citoyens concernés et de parents aimants de nous former pour améliorer nos pratiques.
J’ai demandé à une une intelligence artificielle de dessiner des écosystème naturels marqués par les effets du changement climatique.
Avec un bon design, des associations de plantes bien pensées et un arrêt complet des produits phytosanitaires, un jardin peut tendre vers l’équilibre.
Il est grand temps de changer de cap et c’est vous, en tant que jardiniers et citoyens responsables, qui pouvez faire pencher la balance dans vos jardins et dans vos villes.
L’aubépine monogyne est un petit arbre indigène coriace de 6 m de haut à la floraison spectaculaire en mai qui peut vivre jusqu’à 500 ans.
« Le jardin est la prolongation naturelle
d’une conception de la vie. »
— Erik Orsenna
Je conçois des paysages vivants et comestibles sur-mesure valorisant votre patrimoine et vous forme au jardin écologique et au design en permaculture.
Adrien Felsmann Écosystèmes
Paysagiste à Toulouse, Occitanie
adrien@adrienfelsmann.fr
07 83 39 12 10